Après la marijuana ou la cocaïne, la masturbation: nouvelle addiction du moment.
« ¡Dios nos libre! »… c’est plus ou moins ce que s’est dit un petit groupe de chercheurs célibataires de l’université de Gérone en ce début d’année 2021. Il était déjà de notoriété publique que le cerveau sécrétait de la dopamine quand on se masturbait, cependant certaines conséquences en était moins connues.
En effet, lors de cette pratique sexuelle, les parties du cerveau qui vont être sollicitées seront celle de la récompense et de la satisfaction d’être en bonne santé (il en est de même pour la nourriture d’ailleurs, ce qui, en Catalogne, pourrait probablement alarmer d’autres chercheurs, mais passons…)
C’est donc après une étude réalisée auprès de 100 célibataires catalans que ces chercheurs ont enregistré des chiffres assez alarmants puisque 73 d’entre eux assument le faire plus par nécessité ou ennui que par envie.
Ce qui nous amène à notre souci du moment… Après notre belle et grande série « Covid-19 » en 2 saisons (que doit sûrement nous envier Netflix), une possible 3ème serait dans les tuyaux, selon quelques bruits de couloirs. La France comptant environ 8 millions de personnes vivant seules selon l’Insee, les doses de dopamines relâchées durant les deux 1ers confinement doit être déjà relativement faramineuse pour ne pas avoir à subir de 3ème…
La Jonquere étant maintenant hors d’accès puisque l’Espagne ne nous veut plus chez elle, si jamais l’idée de vous masturber afin de tromper l’ennui vous viendrait en tête, lancez vous plutôt dans des activités saines et facilement réalisables en intérieur sans risque sanitaires telles que le scrapbooking ou la peinture (entre autres conneries permises du genre).
K.C
