La gérontophilie, c’est quoi ?
La gérontophilie concerne une personne de bas âge (de 3 à 17 ans) attirée par les vieilles personnes. Ce qui est le contraire de la pédophilie, un acte très odieux et sévèrement puni par la loi.

Jusqu’à aujourd’hui, cette pratique était considérée comme un sujet secondaire, jugé non important. C’est un ancien détenu jugé pour pédophilie qui a décidé de faire passer la gérontophilie pour un acte punissable par la loi.
« Les enfants doivent être punis par la loi comme les adultes »
C’est l’argument principal de l’ancien taulard qui a été approuvé par le Gouvernement. La gérontophilie sera un acte passible d’un an de prison ferme et de 75 000€ d’amende. Si votre enfant âgé de 4 ans est amoureux d’un membre de votre famille ou de toute autre personne, même une célébrité, celui-ci pourrait aller en prison pour mineurs et ce pour un petit bout de temps.
« Ma fille de 4 ans est amoureuse de Michel Sardou, et je n’ai pas envie qu’elle aille en prison, que faire ? »
Si votre enfant apprécie une célébrité, cela peut être considéré comme de la gérontophilie ,à moins qu’elle apporte des preuves comme quoi elle apprécie réellement le talent de la personnalité. Pour cela, elle devra par exemple se justifier en chantant par cœur les 98 chansons de Michel Sardou. Sinon, elle risque d’aller en prison et d’avoir un casier judiciaire très lourd dès l’âge de 4 ans.