LA NOUVELLE EXPRESSION DES FEMMES : "TIII ES LE SANG DES RÈGLES"

LA NOUVELLE EXPRESSION DES FEMMES : « TIII ES LE SANG DES RÈGLES »

regle-article-ledependant-le-sang-des-regles

« TIIII EST LE SANG DES RÈGLES »

Nous avons tous déjà entendu cette expression au moins une fois dans notre vie, « tu es le sang de la veine ». Une expression qui n’a rien à voir avec le fait d’avoir le sang chaud, d’être en colère exaspéré ou de s’échanger des serviettes hygiéniques usagées, non non ! Cette expression a une tout autre définition que nous allons vous donner : elle s’utilise uniquement avec les personnes proches, des personnes de confiance et avec qui on s’entend très bien et que l’on considère comme des membres de sa famille.

D’où vient cette expression  ?

Cette formule est fortement utilisée dans le sud de la France, comme le prouve le célèbre rappeur JuL qui l’utilise plus de 24 fois dans chacune de ses musiques ! Elle est reprise également par les footballeurs Rémy Cabella, Benjamin Mendy ou Laywin Kurzawa, ce qui a permis de la rendre célèbre dans la France entière.

Pourquoi « tu es le sang des règles » pour les femmes ?

C’est alors qu’une association des droits des femmes a décidé de transformer l’expression initiale à des fins revendicatrices. Les membres activistes de cette association, jugeant cette expression destinée seulement aux êtres de sexe masculin (puisqu’elle a été popularisée par des hommes), ont décidé alors de sortir leur propre expression pour les femmes. Une expression féministe pour rappeler que les règles ne sont pas sales, et que sans elles, certains d’entre vous seraient contraints d’élever un sale gosse chialeur pendant 18 ans.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *