L'expérience du bonbon IKEA "IKESTÄZĪ".

PERPIGNAN : L’expérience du bonbon IKEA sur notre stagiare.

Le 20 septembre 2017, l’enseigne de meubles suédois a annoncé la tragique nouvelle de l’annulation de son implantation sur le territoire catalan. Pour se faire pardonner, des bonbons acidulés ont été distribués, notre équipe en a fait l’expérience.

bonbon-ikea-ledependant

Bonbons comestibles malgré l’aspect de pastille à lave-vaisselle.

Une année de déception pour notre commune qui regrette le choix du géant n°1 du mobilier de maison, mais qui vous fera vite  sourire avec cette annonce gourmande. Après presque 2 ans d’attente, notre équipe a reçu un échantillon du géant. Méfiants de ces pastilles qui sortent de l’ordinaire, nous avons décidé de les faire goûter à notre stagiaire préféré Jérémy BALLON. Nous lui avons fait signer une attestation sur l’honneur qu’il ne donnerait pas suite à une procédure si par malchance il lui arrivait quelque chose de mal. Quelques dizaines de minutes plus tard, alors que nous lui avons demandé d’écrire un article sur ce qu’il ressentait (voir article de Jérémy : Expérience d’un bonbon dans ma bouche), nous l’avons trouvé très bavard, transpirant et dégageant une odeur bizarrement très agréable qui sentait le meuble neuf. Notre stagiaire préféré avait également une forte envie de faire ses courses et plus particulièrement des meubles ainsi que diverses fournitures de bureau tels que des crayons, des stylos, ou bien même des serviettes en papier floral 24×24. Nous lui avons indiqué les sites de nos fournisseurs en matériel bureautique pour qu’il bénéficie de prix Pro sur ses achats impulsifs, mais rien à faire, il souhaitait acheter sur le site Ikea.fr. Il ne cessait de répéter « IKEA, IKEA, IKEA Lång levande ikea ! du måste köpa allt på ikea! » en s’écroulant sur son clavier pour faire une grosse sieste. Nous avons donc compris que les bonbons IKEA qu’il avait ingurgités étaient très étranges et qu’il ne se souvenait plus de rien à son réveil. Quelques jours plus tard, il a reçu également un appel de sa banque personnelle pour fraude à la carte sur divers achats de meubles sur le site suédois.

Il a gardé tout de même quelques séquelles comme vouloir partir sur Montpellier tous les week-end pour se fournir en mobilier dans cette grande ancienne aux couleurs jaune et bleu.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *