Histoire drôle et vraie qui s’est déroulée dimanche soir à un jeune Toulousain qui sortait d’une soirée entre amis bien arrosée. Quelques kilomètres après la demeure, il a pu apercevoir un barrage de police sur un rond point du village : pas de chance pour lui car il n’a pas pu échapper au contrôle. « Bonsoir monsieur, contrôle de police, avez-vous consommé de l’alcool ce soir ? ». Une simple question terrifiante et angoissante pour certains qui peut les laisser blancs comme un cachet. Après cette phrase, le jeune délinquant qui a perdu tout ses moyens aurait donné le mauvais permis au policier. Un permis identique à celui d’origine mais avec inscrit dessus « Permis de Baiser ».
Un permis qui a suscité des moqueries envers le jeune homme dont le vrai permis de conduire a été retiré car il avait un taux d’alcoolémie très élevé. À cela s’ajoute une amende directement majorée à 600€ pour mauvaise blague sur forces de l’ordre.
Une mauvaise aventure pour lui mais pas d’inquiétude, son permis de baiser lui a été restitué de suite avec les encouragements des policiers.