Pôle Emploi est le lieu de rendez-vous pour les chômeurs professionnels, vous pouvez-vous y retrouver pour plusieurs ateliers concernant la recherche d’emploi comme la création de CV, se préparer à un entretien, rechercher des besoins etc… Sauf qu’un jeune homme au chômage depuis 2 ans a trouvé un tout autre atelier dans les locaux de la structure. En effet, celui-ci vient tous les matins pour squatter l’ordinateur de Pôle Emploi afin de jouer à son jeu préféré « League of Legends ».
« Les locaux sont agréables, le chauffage y est installé, il y a souvent du café et surtout, il y a la fibre ! »
Lors de son premier entretien avec son conseiller, le code WiFi lui a été donné afin qu’il postule en ligne et qu’il transmette son CV dans son espace client pour que les patrons puissent examiner ses talents en tant que plombier chauffagiste. Sauf qu’il a eu la merveilleuse idée de s’en servir autrement. Il venait tous les matins sur le même ordinateur fixe fourni par Pôle Emploi où il aurait installé le jeu.
Il devra rembourser la somme de 16 237€ à Pôle Emploi.
Le jeune homme devra rembourser 2 ans d’indemnités versées et devra payer le forfait internet utilisé qui est de 450€. L’établissement public a découvert la supercherie car il s’installait tous les jours au même endroit où une caméra y était installée. Le jeune chômeur sera radié de chez Pôle Emploi, de plus il devra trouver un travail afin de rembourser la dette qu’il a envers l’administration.
Incroyable histoire !
Je demande que cet homme soit radié à vie.
Pauvre France…
Pauvre Jean il croit vraiment ce que vous raconté!! vous devez bien rigolé à la rédaction des fois :])